Dans notre dernier article intitulé 7 conseils afin de gérer efficacement ses médias sociaux d’entreprise (Partie 1 de 2), nous avons abordé quatre éléments à prendre en compte afin de bien construire sa stratégie de gestion de médias sociaux. Dans cette deuxième partie de l’article, nous traiterons de 3 points plus techniques qui vous aideront à rendre vos pages plus attrayantes et plus professionnelles.

  • Utilisez le bon format d’image

Renseignez-vous sur les dimensions idéales que devraient avoir les images qui accompagneront vos textes ou celles que vous choisirez comme image profil ou page de couverture.

De plus, le format adéquat de l’image peut varier selon le type de publication. Par exemple, sur Facebook, il est possible de modifier l’image d’un lien Web que l’on publie. Le format de l’image « lien » sera alors différent du format de base. Utiliser les bons formats d’image rendra définitivement vos publications plus attrayantes et les abonnés seront plus tentés de cliquer sur vos liens ou de suivre votre contenu.

  • Publiez du contenu exempt de toute erreur de langue possible

Votre crédibilité sur les médias sociaux passe d’abord et avant tout par la qualité de votre écriture. Il sera bien difficile de démontrer votre professionnalisme aux utilisateurs si vos publications comportent une tonne de fautes d’orthographe. Il pourrait alors être intéressant d’investir dans un logiciel correcteur, qui vous aidera grandement lors de la rédaction de votre contenu. Le logiciel Antidote, par exemple, vous permettra de corriger vos fautes d’orthographe, de vous assurer que vos phrases sont écrites en respectant les règles de grammaire et vous obligera à publier du contenu écrit dont la syntaxe sera irréprochable.

  • Répondez aux interactions

Que ce soit un commentaire, un avis, un message privé, une mention ; que l’interaction soit positive ou négative : vous devez en tout temps y répondre de façon professionnelle et au nom des valeurs et des principes de votre entreprise. Vos réseaux sociaux vous servent de contact direct avec vos clients. Profitez-en pour leur montrer votre bonne foi, votre professionnalisme ainsi que l’importance que vous accordez à la satisfaction de vos clients. Vous aspirez alors plus de confiance envers ceux-ci et votre notoriété en sera positivement affectée.

#ÊtreTechnique