Être présent sur les médias sociaux n’est plus un luxe. En effet, afin d’augmenter sa présence sur le Web et de faire la promotion de sa marque, les plateformes sociales doivent faire partie intégrante de la stratégie à emprunter.

Afin de vous assurer que vos efforts sur les médias sociaux aident à l’atteinte de vos objectifs marketing, voici quelques conseils à suivre :

  • Élaborez une stratégie de contenu

Assoyez-vous et discutez en équipe de ce qui pourrait être accrocheur, de ce qui attirerait votre clientèle cible. Décidez d’un style à adopter que vous respecterez lors de la création de vos publications. Assurez-vous de créer plusieurs variations à l’intérieur même de votre stratégie afin de ne jamais cesser d’intéresser vos abonnés.

  • Ne dispersez pas vos efforts.

Il existe des dizaines de plateformes différentes et chacune d’entre elles rejoint un abonné-type différent. Par exemple, Snapchat rejoint une clientèle plus jeune alors que les abonnés de la plateforme LinkedIn sont plus représentés par des professionnels établis. Selon le persona établi par l’entreprise, choisissez les plateformes représentant davantage votre public cible, et concentrez-vous-y.

  • Diversifiez votre contenu

Si vous décidez d’exploiter plus d’une plateforme, assurez-vous de proposer du contenu adapté pour chacune de celles-ci. Ajustez votre style d’écriture, votre visuel et votre contenu aux différents réseaux utilisés.

  • Prévoyez un budget publicitaire

Afin de faire la promotion de vos produits et services, vous devez augmenter la visibilité de vos publications. Afin d’y arriver, vous pouvez augmenter la taille de votre communauté en créant une publicité qui incite les abonnés à suivre votre page. Aussi, il est possible de mettre un service ou un produit de l’avant et payer pour que la publication soit vue par un plus grand nombre d’utilisateurs. Il est à noter qu’il est de plus en plus difficile de faire des miracles sans un budget publicitaire. Il ne faut pas oublier que c’est grâce à la publicité que les entreprises telles que Facebook font leurs profits.

Suite dans un prochain article !

#ÊtrePrésent