La question ne se pose plus : il est désormais primordial pour une entreprise de posséder un site Web. L’accès à l’information en tout temps permet à vos clients actuels et potentiels de connaître vos produits et services peu importe l’heure où l’endroit.

On dit donc «oui!» à un site Web, mais pas sans l’effort de le rendre attrayant et informatif. Le but est de convaincre les visiteurs de vous contacter, et ce, dès les premières minutes de visite. En plus de devoir capter l’attention avec un design de qualité adapté au comportement humain de vos utilisateurs, un site Web doit être facilement navigable afin que les visiteurs trouvent rapidement l’information voulue. À défaut d’avoir un site Internet de qualité, la notoriété de l’entreprise peut s’en voir affectée!

#ÊtreInformé

À cet effet, voici 7 éléments qui doivent absolument figurer sur un site Web d’une entreprise de service professionnel.

  • Une page d’accueil

Il peut paraître évident et simple de le dire, mais une page d’accueil se doit d’être simple, concise et attrayante. On doit y retrouver rapidement les informations importantes au sujet de votre entreprise telle qu’une brève description de vos services teintée de vos valeurs d’entreprise. On suggère aussi de rédiger un manifeste, simple, concis, mais percutant qui décrit brièvement et de manière originale votre entreprise.

  • Section «À propos»

La section «À propos» est l’endroit où l’on retrouve des informations plus précises sur la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise. Cette section peut aussi comporter une présentation de votre équipe, de vos clients ainsi que des projets valorisants de votre entreprise. Il peut être très intéressant d’ajouter une section «témoignages» afin de démontrer la qualité de vos relations clients, mais aussi pour faire la promotion de la bonne réputation de votre entreprise.

  • Section «Services»

Afin d’optimiser le référencement de chacun de vos services, il est préférable de créer une page distincte pour chacun d’entre eux. En basant la rédaction de celles-ci sur des critères de rédaction optimisant le référencement naturel, vous vous assurez d’obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Aussi, il sera plus facile pour les visiteurs de visualiser rapidement l’ensemble des services offerts à l’aide du menu déroulant de la section.

  • Section «blogue»

L’ajout d’une section d’articles de blogue d’expertise n’est certes pas une obligatoire, mais peut grandement aider au référencement de votre site Web et à la crédibilité de votre entreprise. De plus, un client potentiel sera davantage porté à avoir recours à vos services s’il peut s’informer sur ses besoins à même votre site Web. De cette façon, vous démontrez une expertise dans le domaine et le client vous accordera plus facilement sa confiance. En ce qui concerne le référencement, plus vous parlez d’un sujet et plus votre site Web contient de pages différentes, plus vos services seront visibles sur les moteurs de recherche.

  • Section «Contact»

Réservez une page complète de votre site Web traitant sur les façons de vous contacter. Incluez-y vos numéros de téléphone, vos heures d’ouverture, votre adresse physique, votre adresse courriel, etc. De plus, Google accorde une meilleure note aux sites Web qui renvoient à des comptes médias sociaux professionnels au contenu pertinent et en continu. Indiquez donc votre présence sur ces plateformes en affichant des liens vers vos pages Facebook, Twitter, Instagram, Google+… Assurez-vous que la section «Contact» est facilement accessible aux visiteurs à partir de toutes les pages du site Internet.