Tel que discuté dans notre article précédent « Qui sont ces influenceurs et comment les intégrer à votre stratégie marketing ? », les blogues font maintenant partie intégrante de l’univers du Web. On en retrouve sur tous les sujets et visant tous les types de publics. Mais qu’en est-il des blogues rédigés par les entreprises elles-mêmes ? À quoi servent-ils ?

La réponse est simple et se divise en deux points.

  • Travailler la notoriété de son entreprise

En premier lieu, la rédaction d’articles de blogue développe la notoriété de l’entreprise. En effet, en plus de servir à décrire plus amplement un produit ou un service offert, le blogue permet de démontrer une certaine expertise en la matière. Lors de la rédaction sur un sujet précis, il est important de faire des recherches au sein même de votre entreprise et sur le Web et de s’appuyer sur des statistiques ainsi que des éléments fondés. Le lecteur qui lit votre article est un client potentiel qui désire s’informer sur le sujet abordé ainsi qu’éventuellement prendre une décision par rapport à celui-ci. C’est pourquoi plus vous êtes précis et démontrez votre connaissance sur le sujet, plus vous augmentez vos chances d’accrocher vos lecteurs.

  • Améliorer le référencement de son site Web

En deuxième lieu, réalisez une recherche efficace des meilleurs mots-clés en lien avec le produit ou le service lié à votre article et intégrez-les à votre article. De cette façon, vous augmentez vos chances de faire sortir votre article sur les moteurs de recherche en rejoignant les personnes intéressées. Assurez-vous de la pertinence de ceux-ci et de les utiliser adéquatement. Cette technique vous permet d’améliorer votre référencement naturel et ainsi d’augmenter le trafic sur votre site Web !

Et maintenant, à la rédaction !

#ÊtreRéputé